Vous allez bientôt passer des vacances à New York ? C’est le Printemps et pourquoi ne pas en profiter pour vous échapper le temps d’une journée et découvrir les environs. C’est l’occasion de découvrir le charme des berges de l‘Hudson et des petits villages de l’état de New York . J’ai vécu 4 ans an banlieue newyorkaise et je vous indique quelques-unes de mes sorties autour de New York préférées.

Idées de sorties autour de New York à environ une demi-heure

Red Hook

C’est à la pointe sud de Brooklyn et l’occasion d’avoir des vues fantastiques sur le sud de Manhattan: un vrai paradis pour les photographes, mais aussi le quartier branché bobo qui monte ! On y arrive en Bateau (Water Taxi) depuis Wall Street jusqu’au Pier 11 en environ 25 minutes. On peut aussi prendre les lignes F et G du métro, arrêts Caroll St ou Smith ST.

sorties autour de New York - Red Hook

Dans les années 1850, Red Hook était l’un des ports les plus importants des Etats-Unis. Al Capone y a fait ses premières armes. Ikea y a installé un magasin gigantesque et le bateau-taxi est gratuit le weekend. Entre Histoire et modernité, Red Hook a de quoi vous enchanter. Beaucoup d’artistes s’y sont installés. Il faut se promener au hasard le long des quais et autour de la Van Brunt Street, l’artère la plus animée du quartier. Vous y decouvrirez du streetart au hasard de votre balade.

Vous pouvez manger du crabe au Brooklyn Crab et du chocolat venu de République Dominicaine au Cacao Prieto.

Jardin Botanique du Bronx

Pour accéder facilement au New York Botanical Garden, prendre la ligne Metro-North Harlem locale jusqu’à Botanical Garden Station,  en 20 minutes depuis Grand Central Terminal. C’est l’un des plus grands et plus beaux jardins botaniques du monde. Il y a 27 espaces différents. Jusqu’au dimanche 22 avril, vous pouvez voir le magnifique Orchid Show annuel. Il y aura au mois de mai l’inauguration d’une exposition de Georgia O Keeffe.

Si vous êtes avec des enfants vous pouvez également aller visiter le Zoo du Bronx, juste à côté.

 

Idées de sorties le long de l’Hudson en 1h-1h 30 de trajet

Vous pouvez choisir de louer une voiture à la journée pour faire deux excursions mentionnées ci-dessous ou de faire l’aller-retour en train depuis Grand Central. Vous pouvez également coupler train + Zipcar .

Dia:Beacon

La DIA Art Foundation de Beacon est un joyau de l’art contemporain situé à 80 minutes de train de Grand Central en prenant la Hudson Line en direction de Poughkeepsie, arrêt à la petite gare de Beacon. Ce musée a ouvert en mai 2003 dans une ancienne usine d’emballage des biscuits Nabisco. Il abrite des collections contemporaines étonnantes dans un écrin spectaculaire. Le site au bord de l’Hudson offre une lumière très particulière. Vous pouvez ensuite vous balader dans les galeries de Beacon et profitez du charme de la ville. Plus au sud, vous pouvez faire une halte culinaire à Cold Spring, petite ville qui abrite quelques petits restaurants et quelques antiquaires et boutiques.

Storm King Art Center

Situe à 1h30 environ de New York,  le parc  gigantesque du Storm King Art Center est situé de l’autre côté de l’Hudson par rapport à Beacon. Vous pouvez acheter un billet pour Beacon station a Grand Central avec une entrée pour Storm King. Il faut réserver un Zipcar ou un taxi à l’avance pour se rendre jusqu’au parc.

Le Storm King Art center  est un magnifique parc rempli de sculptures géantes. Idéal à visiter au Printemps ou lors les belles couleurs d’automne.

Kykuit : la résidence des Rockfeller

Pour s’y rendre en train, prendre à Grand Central la Hudson Line/Metro-North  et descendre à Tarrytown puis un taxi qui vous emmènera sur le site. Il faut réserver votre visite à l’avance sur le site.

Vous pouvez choisir de visiter l’intérieur du manoir ou juste les jardins. Le site est extraordinaire, dominant la vallée de l’Hudson sur les hauteurs de Sleepy Hollow. Cette visite nous plonge dans la splendeur de l’Amérique du début du 20ème siècle. John D, Rockfeller la fit bâtir en 1906 pour son père, fondateur de la Standard Oil.

Des vitraux de Chagall et Matisse à Pocantico

Si vous êtes en voiture, cela vaut vraiment le coup de faire le détour pour aller visiter la petite église Union Church  à Pocantico, non loin de Sleepy Hollow. Vous y découvrirez de merveilleux vitraux de Matisse et Chagall, commandés par la famille Rockfeller dans les années 1950. C’est inattendu et magnifique.

Si vous louez une voiture à la journée, vous pouvez facilement coupler deux des visites au choix et faire une halte déjeuner le long de l’Hudson ou diner au Blue Hill at Stone Barns, adresse très reputée, à réserver.

Vous trouverez d’autres visites inattendues de New York sur cet article consacré à la photo de rue.

Bonnes vacances !

Photos @RuiSobral