Lors de mon dernier emménagement, j’ai dû chercher des solutions pour deux points critiques de ma décoration : une bibliothèque originale, pas trop volumineuse et une patère pour mon entrée trop petite pour accueillir un porte-manteau.

Lors de mes balades dans les magasins de décoration, j’ai tout d’abord découvert les étagères STACKED de Muuto puis les patères individuelles multi-couleurs et multi-tailles DOTS.

Muuto est une jeune marque Finlandaise qui crée des meubles et articles ultra design tout en respectant la tradition scandinave. Le mot finlandais Muutos signifie nouvelle perspective.

J’ai été séduite par ces solutions fonctionnelles, élégantes, modernes, tendances et joyeuses. Le système d’étagères Stacked est totalement modulable à son goût et adaptable à ses besoins. Ce sont des cubes et rectangles en bois, avec ou sans fond, existant en 4 teintes. On peut les fixer au mur ou juste les superposer et les accrocher ensemble grâce à une pince adaptée très efficace.

Voici ce que cela donne chez moi.

Etageres Muuto

Muuto detail

La collection Dots de Muuto est tout aussi pratique et jolie. J’ai associé différentes couleurs et tailles de Dots pour remplir mon grand mur blanc. Si rien n’est accroche, c’est une composition moderne et zen. Quand on a de la visite, le mur se remplit de vestes et foulards. Ludique et joyeux !

Muuto Dots

Muuto Dots porte manteaux

Dots Muuto